Rien de bien étonnant, mais c’est toujours bon d’en avoir confirmation. Pod2G, via son compte Twitter, vient d’annoncer il y a quelques minutes travailler activement sur l’iOS 5.1 afin de trouver des failles de jailbreak.


Cette nouvelle n’a rien de sensationnelle, sachant en plus que l’iOS 5.1 dispose déjà d’un jailbreak tethered sur les anciennes générations d’iDevice, trouver le moyen d’y implanter un exploit untethered sera plus facile que de trouver des failles exploitables lors de la sortie d’un nouveau processeur ou de l’iOS 5.0.

Pod2G annonce travailler sur l’iOS 5.1, par contre nous ne savons pas si il se concentre sur les anciennes générations d’iDevices, ou sur tous les iDevices. Car les iPad 2 et iPhone 4S emportant avec eux des processeurs A5, il est plus difficile d’y implanter des exploits de jailbreak. Et pour ce qui est du Nouvel iPad avec son processeur A5X nous allons bientôt avoir la réponse étant donné que le Nouvel iPad sera en vente officiellement le 16 Mars, soit dans 4 jours!

En tout cas un jailbreak untethered sur iOS 5.1 pour l’iPhone 4S est grandement attendu, surtout pour ceux qui souhaitent améliorer l’autonomie de la batterie!