En voila une drôle d’ enquête chez nos amis outre Atlantique! Le groupe NPD a révélé dans un communiqué suite à une de leurs dernières enquêtes que plus de 40% des possesseurs d’ iPad gagnent au minimum 100 000$ par an. De la à dire que pour avoir un iPad il faut être riche, il n’y a qu’ un pas!


L’ enquête révèle aussi que 26% des propriétaires d’ iPad gagnent moins de 45 000$ par an. Plusieurs raisons expliquent ces résultats, le premier est sans aucun doute le prix de la tablette, avec un minimum de 500 euros pour acheter un iPad en France, dans le climat financier actuel, cela n’ est pas offert à tous de pouvoir acheter un iPad. Apple a une politique de pratiquer des prix élevés, mais il faut aussi reconnaitre que la qualité est élevée aussi, et la boutique d’ applications AppStore est conséquente! Mais les avantages de la tablette sont aussi nombreux avec la rapidité des iOS lors de la navigation, des mises à jour fréquentes, une fluidité dans les déplacements, deux caméras… ce qui séduit beaucoup de personnes!

Mais aussi le plus intéressant est qu’ une forte majorité des personnes interrogées indiquent qu’ ils se servent de l’ iPad comme d’ un ordinateur, mais pourquoi? Parce qu’ ils apprécient les avantages du faible encombrement et du poids. Au top des occupations nous retrouvons en numéro 1 les jeux (27%), ensuite les emails (12%) puis à égalité les réseaux sociaux et les achats en ligne avec chacun 11%.

Et chez vous utilisez-vous plus votre iPad pour jouer ou pour le surf en ligne? Ou encore lire des livres???

Vous pouvez trouver le compte rendu de l’ enquête sur cette page, en anglais.