PIPA Touch, rien à voir avec des affaires anglaises, car celle ci concerne nos iPhone et la reconnaissance digitale de nos empreintes pour les utiliser comme accès à des sites internet ou des contenus (applications, banque…).

Voici une vidéo du projet:

PIPA Touch est une coque qui vient se fixer sur la face arrière d’un iPhone, et avec son lecteur d’empreinte digitale.

Ainsi nous n’aurions plus besoin de taper nos mots de passe à chaque fois que nous souhaitons accéder à nos sites internet ou des contenus privés (emails, banque, DropBox…), mais juste utiliser le lecteur d’empreinte.

Une bonne astuce pour éviter de retenir l’ensemble de ses mots de passe, parfois compliqués à retenir.

La coque et son module d’empreinte digital sont encore à l’état de projet, et à la recherche de financement sur le site Indiegogo. Par la suite, si le projet aboutit, l’ensemble (coque+lecteur d’empreinte) ainsi que l’abonnement au service de stockage dans le Cloud vous en coutera 59 dollars pour 1 an.

Un système sympa à mettre en place, d’autant plus qu’il est fin et peut être utilisé dans le futur pour valider des paiements! Pour ce ceux d’entre vous qui ne connaissent pas ces systèmes de centralisation de mots de passe, le site internet Mitto en propose un qui est très pratique (mais sans lecteur d’empreinte).