Venus, le célèbre yacht de Steve Jobs a demandé des années de travail. Un yacht conçut dans le secret grâce au partenariat du designer français Philippe Starck qui livre aujourd’hui ses secrets sur la conception de ce bâtiment qui traversera les mers du monde.

Voici une vidéo du yacht à la sortie du chantier naval hollandais:

Philippe Starck a révélé des détails sur la conception du yacht de la famille Jobs, le Venus.

« Le Venus fait 78 mètres de long et a été le fruit d’une longue concertation. Seulement deux détails avait été donner par Steve Jobs: la longueur du navire et le nombre d’invités qu’il devait accueillir. A l’intérieur c’est très ouvert. C’est le minimum de tout. Il n’y a pas un objet inutile à bord. Pas un coussin inutile! C’est l’opposé d’autres bateaux. Ceux-là essaient d’en montrer le plus possible. Venus est révolutionnaire. »

Lorsque Steve Jobs a découvert le projet de Philippe Starck sur le papier, les premiers mots du co-fondateur d’Apple ont été « C’est mieux que dans mes rêves ». Des éloges dont le PDG d’Apple n’avait pas pour habitude de faire!

Le yacht de Steve Jobs est un projet qui a vu le jour en 2007. Jobs et le designer français se sont rencontrés toutes les six semaines pendant 5 ans dans la maison de Palo Alto (Etats-Unis). Steve Jobs a régulièrement retouché le design intérieur du yacht pour le rendre le plus minimaliste possible.

Malheureusement Steve Jobs n’a jamais pu profiter de ce yacht, le co-fondateur d’Apple nous ayant quitté en Octobre 2011, soit un an avant la date de sortie du yacht. Désormais c’est sa famille et ses proches qui en profiteront.