Depuis mardi soir et l’annonce de ce nouvel iPad Mini, beaucoup d’encre à couler sur la toile. Les premiers retours des journalistes américains ont plutôt une tendance positive à critiquer ce nouveau bijou (performance, finesse, robustesse…). Mais il restait un point négatif, son prix, et pour ça c’est Phil Schiller qui se colle aux explications!


Phil Schiller est le responsable du marketing d’Apple, et dans un entretien à Reuters il explique ce prix de départ à 339€.

« L’iPad est de très loin le produit qui a le plus de succès dans sa catégorie. Jusque-là, le modèle le moins cher était vendu 399$ et les gens l’achetaient plutôt que ses concurrents. Maintenant, vous pouvez obtenir un nouvel appareil qui est encore moins cher et je pense que beaucoup de clients vont être très excités à son sujet. »

A titre de comparaison, l’iPad Mini 16Go est vendu 339€ en France. Les concurrents directs comme la Nexus 7 version 16Go est vendue 280€, soit une différence de 60€. La tablette Samsung Galaxy Tab 7.7 est au prix de 337€ (en vente flash sur CDiscount) et sa petite soeur la Samsung Galaxy Tab 2 est au prix de 311€ (toujours sur CDiscount en vente flash). Il est donc fort à parier que lorsque l’iPad Mini sera aussi en vente sur CDiscount nous serons dans les mêmes gammes de prix, voir en dessous pour certains modèles!

Pour ce qui est des caractéristiques techniques l’iPad Mini et son autonomie de 10h est presque imbattable (seulement la Nexus 7 peu rivaliser selon des tests), et au niveau de l’appareil photo l’iPad Mini est équipé de 5 mégapixels alors que la concurrence tourne à 3MP… tout cela sans compter sur un poids plume de 308 grammes alors que les autres tablettes sont à 340 grammes minimum!

En conclusion l’iPad Mini, en le comparant à armes égales avec les autres tablettes, est très compétitif!