Ce week end avait lieu l’ événement de la création d’ applications sur Paris et à travers le monde, nous sommes à quelques minutes de connaitre le gagnant de l’ édition parisienne, alors l’ équipe d’ iPhonophile.fr vous propose une petite récap’ du week end BeMyApp – App’ Olympics!

Au total durant ce weekend c’ est plus de 780 personnes qui ont été mobilisées entre les villes de Paris, Berlin, Londres, Dallas, San Francisco et New-York. En tout cela représente 41 applications développées en un week-end.

Voici une des vidéos de l’ événement, celle ci nous vient de Londres:

Pour ce qui est de l’ hexagone, nous avons eu plus de 200 personnes qui étaient présentes dans les locaux de l’ IESA Multimédia de Paris vendredi soir pour participer aux App’Olympics. C’ est 35 idées qui ont été mise sur le tapis vendredi soir et 5 ont été sélectionnées pour être développées pendant le week-kend.

Voici les projets retenus:

ZeResto:


Le Spotify de la gastronomie. Consultez et créez des playlists contextuelles de resto. Par exemple le Top 10 des restaurants romantiques de Paris ou les pizzerias entre potes… Idéal pour connaitre les 5 resto pour séduire une fille selon Jean Dujardin.
Voici l’ interview du premier jour:

My Sweety Pic:


C’ est le véritable photomaton japonais qui s’invite dans votre poche. Vos photos sur des templates funs et décalés et plein d’autres fonctionnalités.
Voici l’ auto-interview du premier jour:

Train Oclock:


C’est le i-coyote des réseaux férrés, localisez votre train et organisez votre temps en fonction des retards prévus ou non! Les utilisateurs de l’application mettent à jour les données en temps réel.

Where I peace:


Un concept très simple et très fun. Découvrez combiens de personnes ont uriné dans la rue à proximité et découvrez les meilleures spots pour uriner à proximité!
Voici l’ interview du premier jour:

EasyLib:


Permet de stocker dans la poche toute votre librairie de CDs, DVDs, livres, BDs afin de vous permettre de la consulter à tout moment. Un vrai outil de suivis pour savoir à quelle saison, tome, numéro d’album l’utilisateur s’est arrêté.
Voici l’ interview du premier jour:

En parallèle du concours officiel, deux teams de plus se sont créées. Les projets suivants ont donc vu le jour, il s’ agit de Zest n’ Cheers et @myplace!

Les résultats à venir prochainement!… Et c’ est l’ application My Sweety Pic qui remporte le concours du week end, nous les retrouverons en finale mercredi prochain!