Paul Dunahoo est un jeune adolescent de 13 ans qui occupe ses journées pas comme les autres enfants de son âge, mais en créant des applications et en découvrant des failles au sein du système Apple. La dernière en date, être capable de contourner le système d’achat des applications sur l’AppStore et le Mac AppStore.


Paul Dunahoo dispose d’un ordinateur depuis l’âge de 2 ans, c’est vous dire au combien le jeune homme à l’habitude de ces machines! Entre autre, dans son catalogue d’applications le jeune homme dispose déjà d’une vingtaine d’applications qui lui ont rapporté plus de 5000 euros.

Mais ce qui fait que la planète parle de lui aujourd’hui est que lorsqu’une personne lui a piraté son compte iTunes, Paul Dunahoo a procéder à plusieurs manipulations (non communiquée) pour en récupérer l’accès. Il s’est ensuite aperçu qu’il pouvait dès à présent télécharger toutes les applications de l’AppStore et du Mac AppStore gratuitement!

Coup de chance?! Et bien non car Paul Dunahoo a réussi à reproduire exactement la même chose sur le compte iTunes d’un de ses amis!

En bon prince le jeune homme a contacté Apple pour faire part de sa découverte et montrer la faille auprès des services dédiés à iTunes. La firme du Cupertino n’a pas manqué de remercier le jeune homme comme il se doit pour cette information capitale pour la protection des comptes iTunes, et des développeurs d’applications. Comme cadeau, Apple à offert à Paul Dunahoo une invitation pour la prochaine Worldwide Developer Conference (WWDC) qui aura lieu en juin 2013.

Même si cette histoire peut faire rêver un grand nombre d’adolescent qui souhaitent être dans ce cas, d’un autre côté cela montre bien que l’AppStore dispose de failles importantes dans la protection de nos données personnelles, mais aussi pour les revenus que les applications génèrent afin de faire vivrent leurs développeurs.