Avec le nouvel iOs 4.2, une des grandes nouveautés est de pouvoir mettre des sonneries personnalisées pour les SMS. En plus de cette nouvelle fonctionnalité, Apple a mis à disposition (mais uniquement pour l’iPhone 4) 15 nouvelles sonneries. Découvrons aujourd’hui comment paramétrer une sonnerie pour les SMS, ainsi qu’à un contact.

Premièrement, assurez-vous d’avoir téléchargé et installé la nouvelle version de l’iOs 4.2.1 sur votre iPhone4.
Ensuite depuis le Springboard ouvrez l’onglet Réglages, puis cliquez sur l’onglet Sons.

Une nouvelle page s’ouvre avec un onglet intitulé Son SMS, cliquez dessus et vous aurez accès aux différentes sonneries, vous n’avez plus qu’à en choisir une et elle deviendra votre sonnerie SMS par défaut.

Pour attribuer une sonnerie particulière à un contact il faut se rendre dans les contacts. Ouvrez les informations concernant un contact puis appuyez sur Modifier. Une fois dans la fiche descendez et vous verrez un onglet Son SMS, cliquez dessus et choisissez la sonnerie de votre choix qui sera uniquement pour ce contact. Validez le tout, et c’est fini !

Voilà c’est tout, après avoir attendu pendant un long moment cette fonctionnalité sur nos iPhones, la voici enfin disponible pour notre plus grand plaisir !