Hier soir Apple a connu une nouvelle fois un problème de panne au niveau des serveurs alimentant les services suivants: iMessage, App Store, Game Center, iTunes Match et FaceTime. Pendant une bonne partie de la nuit il était impossible de s’en servir.


La panne dont a été victime Apple hier soir a touché l’ensemble des dispositifs iOS mondiaux. A première vue il s’agirait du plantage de plusieurs serveurs gérant iCloud. Ce qui a engendré des dysfonctionnement sur l’ensemble des services comme iMessage, le Game Center, FaceTime…

Beaucoup d’utilisateurs ont eu des problèmes comme l’impossibilité d’envoyer des iMessages, des messages d’erreur comme quoi le mot de passe AppStore est incorrect, ou encore comme quoi l’AppStore n’existe pas!

Pas d’affolement dans ces cas là! Quelques heures plus tard tout est redevenu à la normal comme l’indique cette page de statut des services iCloud.

Apple connait ici sa troisième grosse panne en moins de 6 mois, la première avait touché l’AppStore, la seconde il y a une dizaine de jours avait mis le service iMessage hors d’usage, et maintenant une panne généralisé pour tous les services d’iCloud!

Alors est ce que les infrastructures d’Apple sont surchargées avec le grand nombre d’iDevices les utilisant? Heureusement un nouveau data-center est en construction dans l’Oregon!