Orange a annoncé ce matin que la 4G arrive dès aujourd’hui sur Paris du coté d’Opéra (pour les professionnels), puis au mois d’Avril dans 15 nouvelles villes en France et pour le grand public.

Orange 4G
Dans les plans du groupe historique Orange, la ville de Paris sera entièrement couverte en 4G d’ici la fin de l’année 2013 ainsi que les villes de Bordeaux, La Rochelle, Chartres, Orléans, Dunkerque, Nancy, Metz, Clermont-Ferrand, Grenoble et Annecy.

Le déploiement de la 4G à l’échelle nationale est prévu à partir du 4 Avril 2013 pour le grand public, et probablement avec des nouveaux forfaits Origami, Open et Let’s go compatibles 4G/H+ accompagnés des hausses de tarifs comme nous vous le précisions ce matin dans cet article.

Pour le moment les clients professionnels de l’Édition Spéciale 4G pour tablette et clé, peuvent profiter de la 4G sur Nantes et Paris.

C’est à partir du 7 Février 2013 qu’Orange va proposer des terminaux compatibles 4G comme les Samsung Galaxy S III 4G, Samsung Galaxy Note II 4G, Nokia Lumia 920, HTC One SV et Sony Xperia Z (disponible courant mars) mais aussi la Samsung Galaxy Note 10.1 4G et un Domino 4G/H+ (Huawei E5776)… mais pas d’iPhone 5.