Hier matin, Orange lançait ses premières offres mobiles compatibles 4G en France, dans les grandes métropoles comme Marseille, Lyon et Nantes. Premier tarif, 79€ en HT, avec 15Go de data internet! SFR contre attaque en annonçant des tarifs bien plus abordables…


Orange a donc lancé sa première offre 4G baptisée « Edition Spéciale 4G« , un forfait uniquement data (pas de voix, pas de SMS, pas de MMS) qui inclus 15 Go pour 79 euros HT par mois avec un engagement de 12 mois.

Deux terminaux sont compatibles avec ce forfait, la tablette Samsung Galaxy Note 10.1 version 4G et la clé 4G E392 de Huaweï.

L’accès aux services VoIP, streaming et l’usage modem sont inclus, ainsi que le Wi-Fi illimité via les hotspots Orange en France métropolitaine (10h dans les hotspots partenaires). Le P2P est interdit.

Pour le grand public, Orange a indiqué que les offres Premium incluront la 4G sans surcout, tandis que sur les offres premiers prix vous devrez payer un supplément.

Concernant SFR maintenant! Le groupe au carré rouge se sentant blessé par le lancement surprise des offres 4G d’Orange, a repris la main en annonçant les premières offres 4G qui seront disponibles début 2013 (ou à partir de fin Novembre pour Lyon et Montpellier).

La 4G sera intégrée à ces 3 forfaits:

  • Illimité voix + 2 Go + le Multisurf (deux cartes SIM pour surfer sur une tablette avec le même forfait) + 2 Go Dropbox pour 49,99 euros par mois
  • Illimité voix + 4 Go + le Multisurf + 2Go Dropbox pour 69,99 euros par mois
  • Illimité voix + 6 Go + le Multisurf + 2Go Dropbox pour 89,99 euros par mois

Pour les terminaux compatibles et confirmés, il s’agit du Motorola Razr HD, du HTC One XL, d’une tablette Asus et d’une clé 4G Huawei.

De son côté Bouygues Telecom a annoncé que la 4G serai inclus dans les forfaits professionnels sans surcoût jusqu’à la fin 2013. A confirmer en temps et en heure.

Etes-vous séduit par l’arrivée de la 4G en France? Maintenant il ne reste plus qu’à avoir confirmation du fonctionnement de l’iPhone 5 avec les réseaux 4G français…