Attendue depuis plusieurs années, l’application officielle Office pour iOS semble enfin pointer le bout de son nez sur plusieurs sites internet, dont celui de Microsoft où des références apparaissent. Mais il reste un enjeu de taille entre Microsoft et Apple, le prix des abonnements au sein de l’application.


Le prix, un problème qui semble de taille pour Microsoft qui n’accepte pas qu’Apple prenne une commission de 30% sur chaque vente réalisée par l’intermédiaire de l’application (Microsoft veut mettre en place un système d’abonnement à Office sous la forme d’achat In-App).

Malheureusement, lors des précédents échanges entre les deux firmes, Apple a été très claire en répondant à Microsoft:

« Les règles sont les règles et nous ne les changeront pas pour vous! »

Donc pas de traitement de faveur pour Microsoft! Mais la firme de Redmond ne voit pas cela d’un très bon oeil car si Apple ne revoit pas ses commissions à la baisse, Microsoft ne veut pas les revoir à la baisse aussi! Le risque, voir le prix de l’application et des abonnements s’envoler, ou bien ne jamais avoir d’application Office pour iOS.

Durant les semaines à venir Apple et Microsoft vont donc tenter de négocier au mieux un accord pour pouvoir publier une application iOS au meilleur prix pour les consommateurs, espérons que les prix seront dans la même fourchette que les applications proposant déjà ce même type de fonctions…