SFR, l’un des plus important opérateur français dans le domaine de la téléphonie mobile, va-t-il être racheter par son concurrent Numericable? Les actionnaires de Carlyle (Numericable) seraient sur le point de déposer une offre de rachat en cash sur la totalité du capital de SFR…

Numericable SFR
BFM TV rapporte en exclusivité:

« A cette heure, l’offre n’a pas encore été déposée, et notamment son financement n’a pas encore été réuni. Mais Vivendi a été informé de ce projet -il aurait été évoqué il y a quelques jours lors d’un rendez-vous entre Carlyle et le président du conseil de surveillance de Vivendi Jean-René Fourtou. »

Même si le montant de la transaction n’a pas encore été dévoilé celui est estimé entre 15 et 20 milliards d’euros. Une somme impressionnante.

Aucun des acteurs de cette transaction n’a souhaité s’exprimer sur ces rumeurs, malgré tout depuis quelques mois Vivendi (le grand groupe qui inclut SFR) a montré à plusieurs reprises l’envie de ne plus vendre sa partie SFR. Alors est ce que Numericable a réussi à convaincre Vivendi de se séparer de sa filiale SFR?!

Réponse d’ici quelques mois…