Vous doutiez encore un petit peu des performances de la nouvelle gamme d’iMac? Les tests Benchmarks apportent la réponse moins de 48h après la sortie de ces nouveaux ordinateurs, et c’est une augmentation de 54% des performances globales!


Par-rapport aux dernières gammes d’iMac testées au mois de Mai 2011, ces nouveaux iMac ont des performances 54% meilleures.

Cela signifie qu’ils sont plus réactifs, et plus rapides au chargement et dans des actions courantes (ouverture de pages, enregistrement d’un document…).

Cette nette amélioration est essentiellement due au nouveau système Fusion Drive qui permet un gain de temps non négligeable. Par exemple pour encoder sur iTunes, avec les anciennes gammes d’iMac il fallait 86 secondes, alors que pour le même test avec la nouvelle génération d’iMac il faut « que » 52 secondes. Idem pour l’enregistrement d’un document PhotoShop, avant il fallait 236 secondes, désormais 199 secondes suffiront.

Un gain de temps non négligeable lorsque nous ajoutons toutes ces secondes à la fin d’une journée. Sans compter sur la rapidité du chargement des pages avec Safari, des documents Word ou Excel qui s’ouvrent extrêmement vites…

Donc si vous n’étiez pas encore convaincu des améliorations de cette nouvelle gamme d’iMac, les premiers tests sont très encourageants et montrent une réelle avancée technologique de la part d’Apple pour améliorer le confort d’utilisation!

Vous pouvez retrouver ces nouveaux iMac sur cette page Apple.