Nous vous retweetions l’information hier matin sur notre compte Twitter, le hacker Pod2G est en ce moment sur l’exploration de failles au sein des iOS d’Apple. La dernière en date est une faille gigantesque au sein de l’application native Messages!


Pod2G explique sur son blog que cette faille est présente depuis la naissance de l’application Messages en 2007 avec le premier iPhone… et elle l’est toujours en 2012 dans l’iOS 6.0 bêta 4!

Le hacker Pod2G appelle donc Apple à combler cette faille au plus vite car elle permet à certaines personnes mal attentionnées de nous envoyer des SMS en utilisant de faux numéros de téléphone d’identification (par exemple celui de notre banque), ce que nous appelons aussi du phising.

Je vous laisse imaginer ce qu’il est possible de faire avec ce type d’information lorsque nous sommes un hackeur qui souhaitons extorquer des personnes

Maintenant est ce qu’Apple va entendre ce message de la part d’un des plus célèbre hackeur du monde de l’iOS? Pour l’instant nous n’avons aucune réponse, mais nous verrons cela lors de la mise en ligne de la prochaine bêta pour iOS 6.0.