Vous avez peur de perde vos contacts ou votre agenda/mails? Voici une solution très efficace et simple à mettre en place par une application, SOS AddressBook. Un système de sauvegarde à distance de tous vos contacts et agenda/mails en cas de vol ou de perte de votre iPhone, iPad ou iPod.


La première chose à faire est de télécharger l’application SOS AddressBook, ensuite vous l’ouvrez et vous créez un compte personnel.

Maintenant vous êtes apte à sauvegarder toutes vos données de contacts et agenda/mails à distance par l’intermédiaire de l’application SOS AddressBook.

Pour cela cliquez sur le bouton « Envoyer mes contacts« , puis patientez le temps de la sauvegarde… cela peur prendre plusieurs minutes si vous avez plusieurs centaines de contacts!

Maintenant, vous êtes dans le cas où vous avez perdu votre iDevice! Vous avez besoin d’un numéro de toute urgence, et la solution de l’application SOS AddressBook apparait! Trouvez une personne qui dispose d’un iPhone, iPad ou iPod et installez l’application SOS AddressBook sur son iDevice.

Une fois l’application disponible, ouvrez-la et authentifiez-vous dessus. Vous avez accès à tous vos contacts, il suffit de vous rendre sur celui que vous souhaitez, vous récupérez son numéro de téléphone et vous supprimez l’application.

Aucune trace de votre passage sur l’iPhone de la tierce personne, aucun de vos contacts n’a été transférer sur l’iPhone de cette tierce personne, vos données sont protégées, mais accessibles depuis n’importe quels iDevices avec authentification!

L’idée de cette application est bien pratique pour récupérer des informations lorsque nous n’avons plus d’iPhone ou d’iPad (en cas de vol par exemple). Plus pratique que le système iCloud, pour sa rapidité d’accès et ponctuel. Après en cas de changement d’iPhone, une sauvegarde iCloud reste ce qui a de mieux.

L’application SOS AddressBook trouvera sa place sur bon nombre d’iPhone pour sauvegarder ses contacts et données emails, en cas de perte c’est un moyen très rapide et simple d’accéder à nos données. Nous vous recommandons l’application SOS AddressBook pour tous ceux qui conservent dans leurs iPhone, iPad ou iPod des données importantes.

L’application SOS AddressBook est disponible sur l’AppStore pour 1,79€. Elle est compatible iPhone, iPad et iPod.