Avec l’arrivée de l’iOS 6 sur nos iPhone, iPad et iPod, plus de 200 nouveautés sont apparues. Nous avons déjà vu dans ce tutoriel comment paramétrer plusieurs signatures pour vos emails. Maintenant une autre fonction que j’adore, c’est « Ne pas déranger ».


Cette nouvelle fonction « Ne pas déranger » permet de supprimer toutes les alertes de nos iPhone, iPad et iPod. Ainsi plus de sons, et plus de vibrations!

Il existe deux manières d’activer ce mode « Ne pas déranger ». Soit manuellement, par exemple lors d’une réunion, soit en mode automatique, par exemple tous les jours durant une période donnée.

Voici dans un tutoriel en images, prenant quelques secondes, comment paramétrer cette fonction « Ne pas déranger ».

Tutoriel:

Etape 1: Pour accéder à la fonction « Ne pas déranger » vous devez ouvrir l’application native Réglages. Vous allez directement voir un onglet « Ne pas déranger » avec un interrupteur sur la droite. Cet onglet permet d’activer (et désactiver) la fonction manuellement. Cliquez sur l’onglet « Notifications » pour paramétrer la fonction en mode automatique.

Etape 2: En ayant cliquez sur l’onglet « Notifications », vous devriez normalement tomber sur cette nouvelle page (ci-dessous) avec de nouveau un onglet « Ne pas déranger ». Cliquez dessus.

Etape 3: Vous accédez maintenant au paramétrage du mode automatique de la fonction « Ne pas déranger ». Vous devez activer le bouton « Horaire » via l’interrupteur à droite. Ensuite entrez tout simplement la plage horaire où vous souhaitez ne pas être déranger par des sonneries, vibrations, Twitter, Facebook et autres. Pour ma part j’autorise les appels entrant venant des mes « Favoris » ainsi que les appels répétitifs en cas d’urgence (mais c’est à vous de voir si oui ou non vous souhaitez activer ces services).

Et voilà le service « Ne pas déranger » est actif, et paramétrer! Vous pouvez retrouver tous nos tutoriels et astuces iOS dans notre partie « Premiers pas ».