Quelques semaines après avoir déjà assigner Apple en justice (et avoir eu gain de cause en Allemagne), Motorola remet ça sur le sol américain pour interdire la firme de Cupertino d’importer des iPhone, iPod, iPad et Mac de Chine!


Et comme vous vous en doutez ce dépôt de plainte porte sur la violation de brevets! Selon Motorola (dont Goolge est maintenant le nouveau propriétaire!), Apple aurait enfreint sept de leurs brevets.

Apple a contre-attaqué en déposant sa propre plainte contre Motorola quelques jours plus tard, cette dernière ayant été juger non recevable par les autorités en indiquant qu’il n’y avait pas violation des brevets visés dans la plainte. Apple a donc décidé de faire appel de cette décision, ce qui va faire trainer encore un peu la procédure, qui était censé être en délibéré le 24 Aout prochain.

Motorola affirme vouloir trouver un accord à l’amiable avec Apple:

« Nous tenons à régler ces questions de brevets, mais le refus d’Apple de travailler sur une licence ne nous laisse guère d’autre choix que de défendre les innovations de nos ingénieurs… »

Mais est ce que ces plaintes sont réellement fondées? Ou est ce juste un règlement de compte parce que Apple est en train de se séparer de Goolge petit à petit dans son iOS? Réponse d’ici quelques jours!