De nos jours la violence s’ intensifie, pour contrer cette montée en puissance, plusieurs acteurs mettent en place de nouvelles solutions sur le terrain, mais aussi avec les nouvelles technologies. Quelques jours auparavant nous vous présentions BeSafe, maintenant c’ est au tour de Mon Commissariat.


Le site internet Mon Commissariat va répertorier tous les crimes qui ont été commis par régions, villes, et quartier, et selon le type de crimes, vols, violence, viols… Mais le gros avantage de ce site internet, c’ est qu’ il est accessible par nos iPhones en utilisant la 3G, nous pouvons ainsi savoir si la zone que nous fréquentons est potentiellement dangereuse ou non. Pratique par exemple lorsque nous nous déplaçons en camping car et que nous cherchons un endroit pour dormir!

Un petit graphique fort pratique recense tous les crimes qui ont été commis en fonction des dates, il est ainsi possible de suivre l’ évolution de la violence en France, et en ce moment nous sommes plutôt sur un point bas.

N’ hésitez pas à visiter le site Mon Commissariat, et à participer à la création de la base de données!

 

Merci à un de nos lecteurs pour ces informations.