Mega, le système de stockage de documents en ligne qui a fait couler beaucoup d’encre durant l’année 2012 sera de nouveau en ligne dans les prochaines heures… Une annonce qui fait déjà trembler l’Amérique et les majors!

Kim Dotcom a déjà annoncé que le nouveau service de stockage en ligne Mega offrira 50Go de stockage par personne, et surtout qu’il seront gratuit!

Mais aussi deux différences majeures apparaîtront:

  • Tous les fichiers seront cryptés de façon à se protéger de toute attaque en justice
  • Mega ne sera pas disponible sur le territoire américain

Mais aussi une nouvelle pour le monde de la musique:

« Nous souhaitons proposer un nouveau service qui permettra aux artistes de se passer des majors tout en continuant d’être rémunérés. Megabox est un magasin de musique en ligne à la façon d’iTunes, mais plus facile à utiliser pour les artistes. Il est aussi plus rentable pour eux, puisque nous leur verserons une plus grande part des revenus que n’importe quel autre service sur le marché. Également, les utilisateurs pourront télécharger des morceaux en échange de publicités ; ce qui, soit dit en passant, résout la question du piratage. »

Et pour finir, Kim Dotcom fait de belles publicités « hard » pour ses nouveaux services:

« C’est un monde dangereux dehors. Vous pourriez vous faire tirer dessus par un inconnu. Vous pourriez mourir dans un accident de voiture. Vous pourriez vous faire attaquer par un ours en colère. Vous pourriez même vous faire espionner illégalement pour une prétendue violation de droits d’auteur. Ce n’est tout simplement pas sûr dehors. Restez à l’intérieur, et utilisez Mega.co.nz.

Vous ne laisseriez pas la porte des toilettes ouverte pendant que vous faites caca, si ? Alors, pourquoi vous laisseriez vos fichiers exposés sur Internet ? »

Et pour finir un petit clin d’oeil aux français:

Enfin, du côté des utilisateurs de produits Apple, ce nouveau système de stockage dans le cloud va nous permettre de disposer de 50Go de stockage gratuit (contre 5Go offert pour iCloud d’Apple). Ceci est très intéressant pour sauvegarder toutes nos données, nos films, nos musiques, et pouvoir y accéder depuis n’importe où dans le monde (sauf aux USA).

EDIT du Dimanche 20 Janvier 2012: Le site Mega est bien lancé en version bêta, il est accessible sur cette page, l’inscription et les 50Go de stockage sont bien gratuit!