En sortant ce nouveau MacBook Pro Rétina 13″, Apple nous a fait deux surprises! La première de pouvoir l’ouvrir assez facilement (en moins de 15 minutes), mais de rendre toutes les actions à l’intérieur impossibles!


Ainsi si vous souhaitez plonger dans les entrailles de votre MacBook Pro Rétina 13″ se sera assez facile de l’ouvrir, vous pourrez ensuite retirer le batterie, mais vous n’irez pas plus loin! Impossible d’y ajouter de la mémoire RAM, ou de changer l’écran si vous en avez besoin!

Au niveau de l’organisation intérieure de ce nouveau modèle de MacBook Pro Rétina, la principale nouveauté est le ré-aménagement de l’agencement des composants. La batterie tient désormais presque 50% de la place et se dispose autour du trackpad. Le dessous de ce dernier servant de réserve pour la mémoire Flash de l’appareil.

Sur les autres 50% de place nous trouvons les éléments tels que la carte mère, le stockage SSD, AirPort, haut parleur, ventilateur…

Au final ce nouveau modèle de MacBook Pro Rétina 13″ gagne en accessibilité par-rapport à son grand frère modèle 15″, mais perd énormément pour la facilité de changement de pièces dites « classiques », ce qui lui vaut la note finale de 2/10.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des étapes de démontage du MacBook Pro Rétina 13″ sur le site d’iFixit.