Nous vous l’annoncions en début de semaine dans cet article, c’est désormais chose faite! La version Evernote 5 pour Mac est disponible en bêta!

Vous trouverez dans la vidéo ci-dessus une grosse partie des évolutions et nouveautés de cette première version bêta d’Evernote 5 pour Mac.

Cette nouvelle version d’Evernote pour Mac a totalement été repenser, au programme une nouvelle interface visuelle beaucoup plus intuitive, et rapide mais aussi plus de 100 nouvelles fonctionnalités.

Une fonction très appréciable dans cette bêta, la localisation des notes. C’est à dire savoir où nous avons écrit les notes, par exemple à Paris, aux Etats-Unis. Un bon moyen de se rappeler aux bons souvenirs associés… Cette fonction a encore quelques bugs, mais qui devraient être corriger dans les prochaines versions.

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent tester cette bêta, et contribuer à son développement, vous pouvez trouver tous les détails de l’installation sur cette page du blog d’Evernote (il faut passer par les Préférences de l’application).