Voici un projet des plus ambitieux, qui démontre toute l’utilité que peuvent avoir nos téléphones portables. Ce projet a choisi comme site pilote le Clarion Hotel de Stockholm en Suède pour le tester. Il s’agit tout simplement d’utiliser un téléphone portable comme clé de chambre d’hôtel.
Pour fonctionner, le système utilise la technologie Near Field Communication (Communication en Champ Proche, la carte SIM sert sûrement à l’identification), qui permet des échanges d’informations entre deux appareils.
Ce projet met en avant que nous n’avons plus à passer par la case check-in/check-out, donc un gain de temps, mais hélas surement des pertes d’emploi aussi…
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Assa Abloy.
Non classé
Lorsque l'iPhone devient une clé pour votre chambre d’hôtel
6 commentaires
-
J'apprécie beaucoup roben ta sensibilisation sur les risques liés à l'emploi. Pas que je suis un syndicaliste pur et dur mais une petite piqure de rappel de temps en temps c'est bien !!
Même si malheureusement déjà pas mal de chaîne d'hôtel ont fait l'impasse sur les réceptionnistes.-
Merci!
-
-
A quand un iPhone qui fait du café ?
-
Génial comme ça si t'as plus de batterie tu rentres pas !
-
Le NFC c'est comme le RFID, en mode client pas besoin de batterie. Y'a pas de piles dans les cartes de bus… (voir ici par exemple : http://www.afscm.org/fr/particuliers/faq-clients/…
-
-
Je trouve ça SU-PER.
Cet iPhone va bientôt pouvoir aller me chercher quelque chose dans la voiture …