La ville de Londres va bientôt endosser une jolie parure de 14 000 ampoules à basses consommations, et entièrement contrôlées par iPad. Un investissement d’un peu plus de 4 millions d’euros qui devrait être rentabilisé en 7 ans.


La décision a été prise par la ville de Londres de moderniser son système d’éclairage public. Au total c’est un peu plus de 14 000 ampoules qui seront remplacées dans les quatre années à venir. Des ampoules de basses consommations, ce qui permettra de baisser les factures, et ainsi les taxes des londoniens (tout du moins de ne pas les augmenter).

Les petits plus de ces ampoules sont:

  • Totalement contrôlable par iPad: Vous pouvez décider de l’intensité, de les allumer ou non, des plages horaires ou vous souhaitez les allumer/éteindre.
  • En cas de problème un technicien est automatiquement alerté, par exemple si une ampoule grille.

Une idée qui a fait son petit bout de chemin pour finalement arriver dans les rues de Londres, mais aussi dans nos maisons comme nous avons pu le voir avec les ampoules Hue. Alors, est ce que bientôt toutes les ampoules seront contrôlées par iPad ou iPhone? Les prix restent pour l’instant un obstacle de taille…