Même si cela ne nous concerne pas directement sur notre « contient », outre Atlantique, Apple et ses générations d’iPhone viennent de remporter une nouvelle victoire, et grapille un peu plus de part de marché à Samsung, en étant le smartphone le plus vendu sur le continent américain au second trimestre 2012.


C’est l’institut NPD qui révèle ces chiffres confortables sur les parts de marché d’Apple.

Ainsi Apple inonde un peu plus de 31% des parts de marché aux Etats-Unis, devant son concurrent Samsung qui lui occupe 24% des parts de marché, suivi ensuite d’HTC avec 15%, puis de Motorola avec 12%.

Cette domination du marché américain par Apple est une conséquence directe de la stratégie de vente mise en place depuis 2 ans avec le maintien des anciennes gammes d’iPhone. A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’iPhone 3GS et l’iPhone 4 sont toujours disponibles à la vente. Et ce qui augmente les ventes, c’est le fait que l’iPhone 3GS soit disponible au prix de 1$ en prenant un forfait avec engagement.

Il semble qu’Apple a trouvé ici une stratégie de vente qui repose sur trois générations d’iPhone en même temps, ainsi que des arguments marketing poussant les fans d’Apple à acheter le dernier modèle comme nous l’avons vu avec Siri sur l’iPhone 4S uniquement, puis les cartes 3D sous iOS 6 avec l’iPhone 4S et le Nouvel iPad… ainsi qu’avec la future génération d’iPhone!

Attendez-vous la prochaine génération d’iPhone avec impatience? Pourquoi?