Quelques jours après que Pod2G est mis au grand jour la faille de SMS sur iPhone, Apple avait indiqué par un communiqué de presse que tous les terminaux sont concernés par ce problème et qu’il fallait mieux utiliser iMessage pour plus de sureté… mais de nouvelles informations contredisent cela!


C’est Cathal McDaid, un des consultant de la firme de sécurité AdaptiveMobile qui dévoile ces informations contradictoire.

Voici les propos:

« Nous avons testé le problème sur des téléphones Android, Windows Mobile, BlackBerry et Symbian phones. La plupart d’entre eux ignorent simplement le champ « répondre à » ou affichent les deux champs (« envoyé par » et « répondre à ») comme le recommandent les spécifications. L’iPhone, pour l’instant, est le seul terminal à ne pas se soumettre à ces recommandations de sécurité. »

Ainsi, selon les chercheurs, c’est uniquement l’iOS d’Apple qui est touché par ce soucis de protection des utilisateurs de SMS. La société Apple semble-t-elle ignorer cette information? Pour l’instant la firme à la Pomme n’a pas communiqué sur les propos de AdaptiveMobile.

Si tel est le cas, Apple devrait pouvoir combler ce problème par une mise à jour de son système iOS. Cette prochaine mise à jour devrait arriver en même temps que la nouvelle génération d’iPhone, probablement au mois de Septembre, avec un iOS 6.0 plein de nouveautés! Il est donc peu probable de voir la sortie d’un iOS 5.1.2…