Apple a pour réputation de construire des iPhone qui ne sont pas très résistant aux chocs. Nous avons déjà constaté à plusieurs reprises des bris d’écran sur un simple choc… mais le nouvel iPhone 5 résiste-t-il aux immersion dans l’eau et le café? Voici la vidéo test!


La vidéo est signée Android Authority, société qui teste régulièrement la résistance des smartphones, et ce dans des situations qui peuvent nous arriver.

Ici nous allons retrouver les tests du café qui se renverse sur l’iPhone 5, et l’immersion totale dans un aquarium.

Premier test, la cap du café, après quelques secondes à boire du café l’iPhone 5 s’en sort sans aucun soucis. Ensuite le test dans un sac de pièces, cette fois c’est quelques égratignures sur les cotés de l’iPhone.

Et enfin le test de l’immersion dans un aquarium… même si l’iPhone semble bien résister juste après sa sortie, 24h plus tard il ne s’allume plus!

En conclusion nous pouvons constater que l’iPhone 5 est bien résistant aux éclaboussures, voir aux immersions de courtes durées dans un liquide comme du café ou de l’eau, mais il ne faudra pas le plonger trop longtemps sous peine de ne jamais pouvoir s’en servir à nouveau!

Attention que des contacts répétitifs avec de l’eau, notamment de l’eau de mer, va provoquer rapidement de l’oxydation dans l’iPhone.

Voici la vidéo du test: