L’iPhone 5 n’est pas un gourmand d’électricité à la lecture d’une récente enquête sur les consommations de nos iDevices, ainsi que des décodeurs TV, consoles, et autres écrans qu’occupent nos foyers.


En moyenne (sans avoir une utilisation intensive!), le nouvel iPhone 5 d’Apple va consommer 0,41$ d’électricité sur une année. Nous arrivons largement à moins de 50 centimes d’euro pour une année de recharge! Ce qui équivaut à peine au prix d’un café en machine, et trois fois moins qu’un café au bar!

Dans les autres consommateurs un peu plus énergivores nous retrouvons les ordinateurs avec des consommations entre 8 et 30$ à l’année. Et parmi les plus gros consommateurs électriques nous retrouvons les consoles ainsi que les écrans plasma qui sont proches, voir à plus de 40$ à l’année.

Donc en conclusion nos iDevices ne sont pas parmi les plus énergivores des écrans, leurs consommations est même proche du nul! D’un point de vue écologique, nos iDevices sont donc bien plus « écolos » que nos ordinateurs, TV ou autres consoles… bonne nouvelle quand nous savons qu’en 2011 plus de smartphones ont été vendu que de PC!