L’iPad n’en finit plus de conquérir le coeur des personnes, et aussi leurs portefeuilles, et au second trimestre 2012, la tablette d’Apple représente tout simplement 68,3% des parts de marché du monde des tablettes.


Sur un an l’iPad va même jusqu’à augmenter ses parts de marché de 6%! Un chiffre à faire pâlir les concurrents d’Apple qui connaissent des difficultés à se faire une place dans ce secteur.

Selon Peter King, directeur de Strategy Analyst qui a réalisé cette étude, sur les trois derniers mois Apple a vendu près de 25 millions d’iPad, tandis qu’au second trimestre 2011 Apple avait vendu « seulement » 14,9 millions de tablettes.

Malgré l’arrivée de nouvelles tablettes sur le secteur avec Samsung, ou récemment avec la Surface, Apple conserve encore de loin sa place de dominateur du marché. Certains analystes annoncent que cette suprématie prendra fin en 2016. Etes vous de cette avis? Ou pensez-vous qu’Apple sera toujours trouver les innovations nécessaires pour conserver sa position de leader des tablettes?