C’est ce que vient de rapporter le vice-président de McAfee Vincent Weafer dans un rapport, les smartphone d’Apple, l’iPhone seront de plus en plus sujets a des attaques de cybercriminels au cours de cette année 2011.

La raison de ces attaques est plutôt simple, les cybercriminels s’attaquent aux systèmes qui connaissent un succès grandissant, comme les iDevices d’Apple (iPhone et iPad notamment), dans le but de récupérer des informations personnelles comme de numéros de téléphone, mais aussi des identifiants, mot de passe, numéro de carte bancaire, numéro de compte et j’en passe!
Ce type d’attaque est facilité par le fait que en tant qu’utilisateur nous connaissons peu les systèmes de protection existant.
Une deuxième mise en garde est faite concernant les systèmes de réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter qui permettent de nous géolocaliser en tant réel, et ainsi les criminels peuvent savoir où nous sommes et par exemple venir cambrioler notre maison durant notre absence…
En conclusion, utilisez les réseaux sociaux avec précaution, faites attention aux sites sur lesquels vous surfez, les paquets que vous installez, et tout se passera bien!