Ceux qui nous suivent depuis plusieurs mois savent que nous n’aimons pas trop les rumeurs sur iPhonophile, mais voilà une semble se concrétiser petit à petit, c’est celle de la taille de l’écran du prochain iPhone! Et il s’agirait bien d’un écran plus grand capable de supporter une résolution de 1136 x 640 pixels!


Cette nouvelle directement d’un développeur iOS qui a utilisé l’émulateur de son iPhone afin de tester des applications AppStore sur des résolutions plus importantes que celles actuelles.

Et lorsque le développeur règle l’émulateur sur une résolution de 1136 par 640 pixels, oh surprise! Le dernier iOS 6.0b4 offre une nouvelle rangée d’icônes sur l’écran, comme sur la photo ci-dessus!

Cette même manipulation sous iOS 5.X ne donne pas du tout le même résultat, car les images se dilatent.

Ainsi cette nouvelle confirme bien que l’iOS 6.0 est programmé pour une résolution supérieure à celle de nos iPhone actuels, mais surtout que ce redimensionnement se fait automatiquement! Cette information vient donc confirmer le fait que la prochaine génération d’iPhone aura bien un écran plus grand (surement de 4 pouces) et d’une résolution de 1136 par 640 pixels (celle de l’iPhone 4S actuel est de 960 x 640 pixels).