Petit à petit nous découvrons des nouveautés dans l’iOS 6.0, la dernière en date, la possibilité d’activer une option de 3G/Wifi dans les réglages qui permettra à l’iPhone ou l’iPad de choisir de lui-même sur quel réseau se connecter.


Cette nouvelle fonctionnalité permettra à nos iPhone et iPad de passer automatiquement sur un réseau 3G lorsque le débit du réseau Wifi sur lequel nous sommes connecté n’est pas assez fluide. Ce qui est très pratique lorsque nous nous déplaçons souvent.

Par exemple avec la dernière application SFR Wifi qui se connecte automatiquement en Wifi sur les hotspot SFR lorsque nous nous baladons dans la rue, même à grande distance avec un faible débit, et bien dans ce cas l’iPhone repassera automatiquement en 3G car le débit Wifi sera trop faible! Cela nous garantira un débit optimal en permanence! Je trouve cette idée excellente! A voir si le fonctionnement est correct pour éviter des permutations à tout bout de champ entre la 3G et le Wifi.

A noter que pour le moment les applications concernées par cette fonction sont celles qui utilisent la synchro des documents iCloud, iTunes, FaceTime, les mises à jour Passbook et les listes de lecture.