C’est en tout cas la conclusion d’une récente étude du cabinet Chitika (régie publicitaire sur le net) sur le comportement des utilisateurs iOS et Android sur le web!


L’enquête a porté sur 24 heures et démontre que les utilisateurs iOS comportant l’iPhone, l’iPad et l’iPod occupe un peu plus de 70% du trafic internet contre 25% pour les utilisateurs d’Android.

A y regarder de plus près au sein de la partie iOS nous nous apercevons que l’iPad occupe tout simplement une très grande majorité des connexions internet opérées, avec presque le double par-rapport à celles de l’iPhone.

Est ce que cela signifie que l’iPad a plus de succès auprès de service web, la réponse est plutôt positive, car si l’iPhone apporte la mobilité par son petit format, son grand frère, l’iPad, apporte quant à lui une très bonne ergonomie pour surfer sur internet, lire des pages web, regarder des vidéos…

Donc rien d’étonnant à voir ce type de résultats ressortir dans ces enquêtes de trafic internet…
Et vous, vous retrouvez-vous dans ces statistiques? Faites nous part de vos avis dans les commentaires!