Que vous y croyez ou non, une récente enquête très sérieuse menée par le Yankee Group vient de démontrer que sur plus de 16 000 personnes interrogées, une forte majorité est « fidèle » à son iPhone et compte racheter un iPhone lorsqu’il faudra changer de téléphone.

Fidélité Apple
Cette enquête a porter sur un échantillon de 16 000 personnes venant de divers horizons. Sur ce panel de sondés, plus de 89% des personnes sont « fidèles » à leur iPhone et vont de nouveau acheter un iPhone lorsqu’il faudra changer de téléphone.

Pourquoi ce choix? Les éléments mis en avant lors du sondage sont en premiers l’écosystème mis en place par Apple, la facilité des mises à jour ainsi que son service après-vente.

A noter le résultat impressionnant de chez Apple avec 89% de réponses positives, tandis que le second arrive avec « seulement » 39% de taux de fidélité et c’est HTC. Quant au grand rival de la firme de Cupertino, le bien nommé Samsung, son taux de fidélité n’est « que de » 28%.

Ces chiffres signifient que si les tendances ne s’inversent pas dans le temps, Apple peut reprendre largement la domination du marché mondial des smartphones…