C’était un peu obligatoire, avec la sortie de tous les nouveaux produits Apple en Octobre (iPhone, iPad et iPod), le nombre de téléchargements d’applications augmente aussi. C’est logique!


Par augmentation du nombre de téléchargements cela comprend uniquement les téléchargements et par forcément les achats. Par exemple vous changez d’iPhone, vous vendez votre ancien 4S pour passer à l’iPhone 5. Lorsque vous choisissez de remettre votre sauvegarde iCloud dans votre nouvel iPhoen 5 vous téléchargez de nouveau toutes les applications.

Ces téléchargements comptent au niveau mondial dans les statistiques, mais ne rentrent pas en ligne de compte dans les revenus générés (comme vous avez déjà acheté les applications, vous ne les payez pas une nouvelle fois).

Au final ce mois d’Octobre est un bon mois pour Apple car les téléchargements d’applications sont en hausses de 33% entre le mois de Septembre et Octobre 2012.

Côté chiffre, en Septembre le nombre d’applications téléchargées était de 4,07 millions, tandis que sur le mois d’Octobre nous sommes passées à 5,4 Millions. Les chiffres de Novembre ne sont pas encore connus. Mais c’est sans aucun doute que les chiffres vont être importants avec la sortie de l’iPad 4 et de l’iPad Mini, sans compter sur ceux de Décembre avec la période des fêtes… cette fin d’année 2012 sera-t-elle celle d’Apple?

L’ensemble de ces données et statistiques ont été communiquées par le cabinet Fiksu.