Les rumeurs, ces petites informations qui fuitent sur la toile concernant des projets ou des nouveaux produits Apple, certains en sont friands, d’autres les détestent. Mais au final est-ce que ces rumeurs ne cassent pas l’effet de surprise de l’annonce de nouveaux produits?


Rappelons nous lors de la dernière Keynote d’Apple en Septembre, quelques jours plus tôt nous pouvions presque découvrir de nouvel iPhone 5 par les pièces détachés qui avaient été découvertes sur la toile. Résultat, moins d’excitation de la part des fans lors de la découverte du modèle final.

Idem pour cette Keynote de ce soir, si Apple dévoile bien un iPad Mini, nous en connaissons déjà les dimensions, son port de rechargement, son processeur… bref presque tout! Cela gâche un peu l’effet de surprise de la Keynote!

Sans compter que cette mise en avant des rumeurs par les médias fait peser beaucoup de pressions sur les épaules des personnes travaillant au sein d’Apple (ou pour Apple). Les conditions de travail deviennent plus tendues avec des interdictions (par exemple de ramener des fichiers chez soi), ou des codages très complexes (pour les noms de produits, pour les maquettes, les prototypes…).

Ces derniers mois la Chine est particulièrement pointée du doigt par les personnes « anti-rumeurs » car c’est de cette partie du globe que bon nombre d’informations voient le jour, sous prétexte que cet objet est « tombé » de la chaine de production.

Alors au final, la rumeur est-il une bonne chose ou non? Passez-vous du temps à lire ces informations ou zappez-vous l’article? Quel est votre avis?