La nouvelle n’a rien d’étonnant puisqu’avec plus de 800 000 applications disponibles, l’AppStore d’Apple est de loin la boutique la plus lucrative. Mais qu’elles sont la différence entre l’AppStore et le Google Play?


Entre l’iOS d’Apple et le système Android, c’est la guerre! Même si Android gagne de plus en plus de parts de marché au fil des mois en ayant un nombre impressionnants de fabricants et donc de modèles disponibles, pour les applications c’est autre chose!

En un an la plateforme Google Play (Android) a multiplié par trois ses ventes, un chiffre des plus honorable, mais qui reste loin derrière les statistiques de l’AppStore qui fait quatre fois plus de revenus! L’année dernière Apple a vendu pour 3,6 milliards de dollars d’applications…

En conclusion, même si le Google Play est en forte progression sur ces deux dernières années, les développeurs continuent de préférer la plateforme iOS d’Apple pour lancer des applications. Plusieurs raisons à ce choix, l’environnement de développement, le système de validation, la sécurité et surtout Apple est de loin la société la plus cotée à l’heure actuelle à travers le monde…