Depuis une semaine a débuté le procès entre les deux géants de la téléphonie mobile, d’un côté Apple (qui joue à domicile), et de l’autre le coréen Samsung. Mardi dernier nous vous relations les premiers débats du procès, voici quelques nouveaux éléments croustillants!


La première chose que beaucoup d’entre nous attendons, la sortie d’un nouveau produit de la part de la firme à la Pomme! Après les nouveaux MacBook Pro Rétina en Juin lors de la WWDC, Apple n’a pas sorti de nouveaux produits dans les catégories iPhone/iPod/iPad depuis 2010. Cela ne fait que deux ans me diriez-vous! Mais c’est exactement le temps dont a besoin Apple pour mettre au point un nouveau produit…

La preuve une nouvelle fois avec l’email ci-dessus relatant un échange entre Eddy Cue (vice-président à la tête des services liés à Internet d’Apple) à Tim Cook (actuel CEO), Scott Forstall et Phil Schiller.

Dans cet email, qui a été apporté comme une preuve dans le procès Apple/Samsung, Eddy Cue avance le fait qu’un iPad de 7 pouces a grandement sa place sur le marché actuel. Et cet email date de Janvier 2011!

Eddy Cue indique avoir testé la Samsung Galaxy et être satisfait par sa petite taille, sauf pour surfer sur internet. Il écrit aussi en avoir parlé avec Steve Jobs qui était contre cette idée à Thanksgiving, mais qui au fur à mesure semblait s’accorder sur le développement de ce nouveau produit…

Alors est ce qu’Apple a bien travaillé sur un nouveau produit ressemblant à un iPad mini de 7 pouces? Apple prendrai-t-il le risque de dévoiler les plans d’un nouveau produit avant sa présentation grand public? Aucune réponse à ces questions pour le moment, mais il est probable que nous ayons des premiers éléments de réponse le 12 Septembre prochain, date avancée par de grands magazine internationaux comme étant celle de la prochaine Keynote!

Et pour finir dans les rebondissements, durant la semaine, Phil Schiller, un des vice-présidents d’Apple, a déclaré au tribunal:

« Apple souhaitait trouver un nouveau terrain où s’aventurer après le lancement de l’iPod, faire un appareil photo, une voiture, des choses insensées. »

Alors a-t-il des projets surprenants dans ses poches??? L’avenir nous le dira!