GarageBand est une application comme nous les aimons… surtout les musiciens! Dans cet article nous vous proposons de découvrir quelques fonctions (oui car il y en a beaucoup) de l’application GarageBand sur un iPad, et cela au travers de vidéos!

Premièrement je vous propose de découvrir les fonctions et les réglages de l’application GarageBand à travers cette vidéo.

Voici la vidéo:

Nous pouvons ainsi découvrir au travers de cette vidéo que la palette de fonctions au sein de l’application est énorme! Cela va du choix de l’instrument au bout des réglages, du choix des pédales d’effets, le tempo,la possibilité d’enregistrer ces chansons, de jouer des pistes séparément… C’est tout simplement impressionnant!

Si nous avons des musiciens dans la salle, est ce que certains d’entre vous utilisent l’application GarageBand? Quels sont vos retours dessus? Avez-vous des créations à partager?

Maintenant je vous propose de découvrir une double création, celle ci est très belle musicalement, mais aussi sur la façon de la présenter, car elle est en Stop Motion!

Voici la vidéo de Tom Limbaugh:

Vous pouvez retrouver la chaine YouTube de Tom avec un grand nombre de créations.

Alors qu’elles sont vos impressions sur cette application GarageBand? Envie de l’essayer? Elle est disponible sur Mac, iPhone et iPad! Vous pouvez retrouver les liens de téléchargements ci-dessous.

Télécharger l’application GarageBand pour: