L’iPhone 4S a connu un démarrage fulgurant au mois d’Octobre dernier avec plusieurs millions d’unités vendus en seulement quelques heures. Mais voilà quelques jours plus tard de nombreux problèmes sont remontés des premiers utilisateurs, et certains, comme l’autonomie de la batterie sont restés très longtemps! Mais quels sont les autres points d’insatisfaction de l’iPhone 4S?


Une récente enquête de la part d’Apple a rassemblé plus de 25 millions de rapports de services clients à travers le monde pour connaitre les points noirs de l’iPhone 4S.

Voici les points noirs de l’iPhone 4S par ordre décroissant:
     -45% viennent des problèmes d’autonomie de la batterie
     -20% viennent du Wi-Fi qui n’est pas fiable
     -15% viennent du Bluetooth qui n’est pas fiable
     -10% indiquent que Siri ne fonctionne pas correctement

Cette enquête a été faite sur le premier trimestre 2012. Tandis que Apple a mis en ligne l’iOS 5.1.1 dans cette même période. Il est donc intéressant de refaire cette même enquête aujourd’hui pour connaitre le pourcentage de personnes qui sont toujours touchées par des problèmes d’autonomie de leur iPhone 4S. Pour ma part, depuis que l’iOS 5.1.1 est disponible, le gain d’autonomie de batterie est phénoménale!

Et vous, quels sont les points d’insatisfaction que vous avez avec votre iPhone 4S?