Avec l’arrivée du Nouvel iPad et de sa compatibilité avec les réseaux 4G (uniquement aux US pour le moment), les opérateurs français sortent petit à petit du silence pour dévoiler leurs plans et offres mobiles compatibles 4G/LTE.


Commençons par l’opérateur Orange qui rappelle que la société est propriétaire des fréquences sur les bandes 2,6 GHz et 800 MHz dédiées à la 4G. Le débit maximum théorique de ces fréquences est de 150 Mbps (actuellement nous sommes à 42 Mbps maximum).

Et Orange a choisi la ville de Marseille comme ville-pilote pour la 4G/LTE! Le réseau sera opérationnel d’ici le mois de juin 2012! Orange souhaite lancer sa première offre 4G début 2013 et sera baptisée Let’s Go 5 Go H+.

Les plus de ce forfait:

  • Un fair use de 5 Go (débit réduit au-delà)
  • Un accès à un bouquet de 70 chaînes TV
  • Un prix de 59€/mois avec engagement 24 mois

Pour ceux qui ont déjà un forfait Let’s Go pourront accéder à cette option 4G en payant une option à 10€/mois et sans engagement.

Pour ce qui est de Bouygues Telecom, les plans sont semblables, sauf que Bouygues a jeté son dévolu sur la ville de Lyon pour lancer son offre 4G avec l’objectif d’avoir 5000 sites prêts à accueillir la 4G en fin d’année. Ainsi Bouygues lancera une nouvelle offre 4G en Janvier 2013. Pas plus d’informations…

Et pour le dernier opérateur qui est SFR, aucun communiqué n’est apparu de la part du groupe au Carré Rouge.