Il se murmure depuis quelques heures qu’Apple est en train de préparer une mise à jour de son application Passbook afin qu’elle devienne compatible avec les paiements dans les Apple Store. Info ou intox?!


Actuellement si vous souhaitez acheter un produit Apple, vous pouvez le faire en utilisant l’application officielle Apple Store.

Même si l’application officielle Apple Store n’a pas autant d’ergonomie que Passbook. Apple souhaite rassembler un maximum d’offres sur son application Passbook, et comme vous pouvez vous en doutez, Apple vise en premier les grandes marques et supermarché.

Pour avoir déjà tester l’application Passbook avec des cartes de fidélité de grands supermarchés, je n’ai pas été convaincu de l’utilité… la caissière ne pouvant pas scanner le code barre de ma carte de fidélité via Passbook, au final il a donc été nécessaire que je retourne sur l’application officielle du supermarché pour scanner ma carte de fidélité. Par contre dans Passbook les soldes des cartes de fidélité s’affichent très bien!

En conclusion si Apple met à jour son application Passbook pour la rendre compatible avec les paiements dans les Apple Store, c’est bien entendu un plus, à condition que cela améliore bien la rapidité des transactions, tout en conservant nos données de paiements en sécurité.

De votre côté, vous utilisez l’application Passbook?