Les hackeurs derrière les exploits untethered des derniers jailbreak font de nouveaux des appels à la communauté des utilisateurs qui souhaitent obtenir rapidement un jailbreak untethered sur leurs iDevices avec iOS 5.1. Alors comment aider les hackeurs?


Le but des hackeurs comme Pod2G ou MuscleNerd est de trouver de nouvelles failles dans l’iOS 5.1, et pour cela ils ont besoin:

  • D’injecter un code dans une faille des composants internes de l’iDevice pour ainsi exécuter ce code non signé
  • De l’autorisation des droits: Toutes les applications et services iOS sont mis en sandbox, et il faut la contourner pour déclencher l’exploit du boot et ainsi lancer le jailbreak
  • Une faille au niveau du boot: Le boot est la véritable cible du jailbreak! Y trouver une faille fait énormément avancer le jailbreak!
  • Une faille untethering: Lorsque votre iDevice démarre, il n’est pas patché, il ne peut donc pas exécuter de code non signé. Ainsi, pour exécuter le jailbreak dès le démarrage, l’exécution de code non signé […] est obligatoire.

Pour aider la communauté des hackeurs d’iDevices, il faut que vous ayez des crash régulier avec des applications native comme Safari, Mails, SMS, Réglages… et suite à ce crash votre iDevice redémarre.

Si cela vous est déjà arrivé, vous devez vous assurez que:

  1. Vous êtes bien sous l’iOS 5.1
  2. N’envoyez pas les rapports de crashs à Apple (allez dans Paramètres / Général / A propos / Diagnostics & utilisation, et vérifier que « Ne pas envoyer » est coché)
  3. Tous les plantages sont intéressants: interruptions, crash au démarrage, ralentissements, etc. Vérifiez dans Réglages / Général / A propos / Diagnostics & utilisation / Données de diag. et d’util. que le rapport de plantage créé est de type Exception SIGILL, SIGBUS ou SIGSEGV
  4. Vous savez reproduire ce crash

Maintenant comment signaler votre information. Envoyez un email à cette adresse: ios.pod2g@gmail.com et décrivez exactement la manipulation que vous faites pour faire planter votre iDevice.