Apple l’appelle le « Genius Training » ou encore « Student workbook », mais vous pouvez l’appeler comme vous le voulez car au fond cela reste une véritable bible dans le développement des relations commerciales pour développer l’empathie, persuader et convaincre les personnes d’acheter des produits Apple!


Ainsi Apple offre à tous les vendeurs en Apple Store ce manuel de formation qui a pour but de mieux servir le client en étant à son écoute et en lui fournissant les meilleurs produits en fonction de ses besoins.

Comme le prouve les propos d’Apple:

« Ce livre est un moyen de comprendre les clients et de les rendre heureux. L’idée, c’est qu’un client heureux est un client qui achètera des choses. C’est toujours un magasin, mais un magasin qui fait un effort considérable pour rentrer dans votre esprit. »

Ce manuel forme les employés d’Apple par des mises en situations réelles, comme le fait d’avoir besoin d’une souris, qu’un produit est trop cher… et bien sûr les objections à ces questions sont déjà toutes prêtes! Le Genius doit les apprendre pour les ressortir au moment venu.

Autre point intéressant, dans une partie du manuel nous trouvons « les choses à faire et à dire », tandis que dans une autre nous trouvons « les choses à ne pas faire, et à ne pas dire ». Par exemple il est interdit d’utiliser certains termes comme freeze, bomb, crash… mais qu’il vaut mieux utiliser les expressions « ne répond plus », « a cesser de répondre », ou encore « fermer de façon inattendue ». Tout cela pour conserver un niveau de langage clair et très poli.

En conclusion ce manuel de « Genius Training » est une véritable encyclopédie de formation pour tous les Genius qui souhaitent augmenter leurs ventes en Apple Store.

Une information très privée qui nous provient du site Gizmodo.