Le nouveau système d’exploitation pour Mac, OSX Lion Mountain, va être rendu disponible aujourd’hui sur le Mac AppStore au prix de 15,99 euros. Voici quelques conseils avant de faire la mise à jour.


Si vous n’êtes pas pressé de découvrir le Lion des montagnes sur votre Mac, attendez quelques heures, voir quelques jours, avant de faire la mise à jour afin d’avoir des retours d’utilisateurs si cela vaut le coup, et si il n’y a pas de bug. Rappelons nous la perte d’autonomie importante de MacBook lors de la mise en ligne de Mac OSX Lion il y a un an!

Pour découvrir les nouveautés de Mac OSX Lion Mountain, vous pouvez le faire en lisant cet article, ou en vidéo dans celui-ciSi vous avez acheté votre Mac après le 11 Juin 2012, consulter cet article, vous disposez peut-être de la mise à jour vers Mac OSX Lion Mountain gratuitement.

Maintenant vous vous êtes décidés à faire le grand pas vers Mac OSX Lion Mountain!

La première chose à faire est de procéder à une sauvegarde de toutes vos données! Pour cela Apple a mis en place la Time Machine, seul inconvénient, vous avez besoin d’un disque dur externe. Sinon à moindre échelle sauvegarde vos données les plus sensibles sur un DVD ou une clef USB.

Ensuite préparer de bonnes bases pour l’installation de Mac OSX Lion Mountain, offrez lui un Mac propre! Pour cela vous devez nettoyer les caches, les fichiers abimées, fichiers temporaires… je vous recommande les logiciels CleanMyMac ou Clean Genius.

Une fois ceci finit, vous pouvez démarrer l’installation de Mac OSX Lion Mountain, directement depuis le Mac AppStore pour 15,99 euros!