Si nous comptons sur une année le nombre de récompenses qu’Apple ou ses dirigeants obtiennent, il y en a un paquet! Cette fois il s’agit de Phil Schiller, le Chef Marketing d’Apple, qui obtient celle de numéro 1 mondial!


Ce titre de numéro 1 parmi les Chef Marketing de la planète a été décerner par une enquête menée par Appinion sur la demande du magazine Forbès.

Phil Schiller a su s’imposer de plus en plus ces derniers mois à son poste, notamment en répondant personnellement aux emails d’utilisateurs de produits à la Pomme, comme ce fut le cas lors des débats suscités par la fragilité de la coque arrière de l’iPhone 5. Phil Schiller avait personnellement répondu à l’un des clients de la firme en indiquant les raisons de cette fragilité sur l’iPhone 5.

Des échanges, et en général une communication très écoutée, ce qui lui vaut cette victoire en tant que meilleur Chef Marketing mondial, avec toute l’influence qui va avec.

Vous pouvez retrouver ci-dessus le classement des 20 Chef Marketing les plus influents au monde. Nous retrouvons les grands groupes télécoms avec AT&T, Verizon, mais aussi McDonalds, Ford, Coca-Cola, Visa, Dell…