Nous vous en faisions part dans cet article, l’an dernier Apple avait racheté la société C3 Technologies. Cette société qui était spécialisée dans la création des cartes en 3D… qui arrivent avec l’iOS 6.0!


Mais voilà Apple dans les premières versions bêtas de l’iOS 6.0 utilisent les mêmes cartes 3D que celles vendues par C3 Technologies lors de la vente! Ce n’est pas très grave, mis à part que Nokia utilise aussi ces mêmes cartes!

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, à gauche il s’agit des cartes de chez Nokia, tandis qu’à droite c’est celle d’Apple.

Seules petites différences, Apple a préféré enlever les voitures sur les routes, ainsi que de griser les plaques d’immatriculations des voitures pour respecter l’anonymat des personnes ayant été photographier!

Mais le détail qui choque est celui de l’affiche de l’iPad. En effet cette publicité date de 2010, la première année où l’iPad est sorti. Alors est ce que Apple travaille vraiment sur la technologie 3D pour l’améliorer ou est ce qu’Apple utilise uniquement le travail qui a été fait par les employés de C3 Technologies?

Pour le moment uniquement les villes de Los Angeles, San Diego, Memphis, Denver, Copenhagen, Montreal, San Francisco, Arena Bay, Las Vegas, Sydney, Melbourne, Chicago, Miami, Seattle et Sacramento sont visibles en 3D. D’ici la fin de l’année nous attendons les villes de Londres, Barcelone, Milan, Prague, Toronto, Venise, Boston, Oslo et Vienne.

Mais est ce qu’Apple va fournir des cartographies plus à jour pour la version finale grand public de l’iOS 6.0? Nous l’espérons! Et vous?