Le marché des applications mobiles est un des secteurs qui connait le plus d’augmentation au cours de ces dernières années. Un marché lucratif qui va rapporter 30 milliards de dollars aux développeurs sur l’année 2012.


Et ces 30 milliards est l’ensemble des sommes qui seront reversées aux développeurs! Donc les commissions des enseignes comme Apple ont déjà été prises!

Ce marché des applications a connu depuis 2008 et la sortie de l’AppStore des augmentations phénoménales! Un marché en pleine croissance, qui a plus que doublé en l’espace d’une année!

Une des raisons des ces hausses importantes de revenus est la multiplication des moyens de paiement. Avant la seule source de revenu était l’achat d’une application. Désormais il faut aussi compter sur les abonnements vendus avec des applications, mais également sur les achats In-App de plus en plus fréquents. Ces trois sources de revenus permettant à certains développeurs et éditeurs de devenir millionnaire en peu de temps. Rajoutez à cela les objets dérivés et vous obtenez un business très lucratif!

Comme le précise le rapport d’une étude D’ABI Research, ce phénomène n’est pas prêt de s’arrêter:

“Il ne s’agit plus d’un phénomène de mode ou d’un succès à court terme. Le marché des applications est devenu majeur dans l’industrie du numérique.”

A l’heure actuelle dans le secteur des applications, une très grande majorité des parts est détenue par Apple et son AppStore remplit de plus de 800 000 applications. Ensuite nous retrouvons son rival Google Play d’Android qui représente 30% des échanges, et enfin BlackBerry 10 et Windows 8 qui représentent deux challengers à fort potentiel.

Le marché des applications, un secteur en or qui croit de manière exponentiel, et qui peut dépasser les 40 milliards en 2014…