Si vous en doutiez encore, les applications ont le vent en poupe ces derniers temps, et ce n’est pas la récente étude de AT Internet qui va nous dire le contraire!

Fréquentation Application Site web
Selon les derniers chiffres publiés en Janvier 2013 et concernant l’année 2012, l’utilisation des applications sur smartphones pour surfer sur internet est en nette augmentation, tandis que la fréquentation des sites internet est en baisse pour la première fois depuis la création de l’internet!

Ce qui signifie que désormais, vous, comme moi-même, préférons surfer sur internet par l’intermédiaire d’applications dédiées (comme l’application Applophile) plutôt que par des sites web.

Sur un an la fréquentation des sites web est en baisse de 0,9%, tandis que celle des applications est en hausse de 73,9%. Près de 30% des applications ont vu leur trafic plus que doubler en un an, alors que près de 61% des sites web ont un trafic en baisse sur la même période.

Des nouveaux modes de consommations qui poussent les géants de l’informatique, des technologies, mais aussi les marchands à s’adapter constamment.

Pour plus d’informations sur cette enquête, c’est sur cette page.