Apple a une politique de construire de très beaux Apple Store, parmi eux, certains sont dotés de façades entièrement en verre. Problème, l’insonorisation laisse à désirer…


Comme le montre une récente enquête réalisée par Jean Louis Gassée (un français qui a travaillé chez Apple durant les années 1990) dans l’Apple Store de Palo Alto, la limite des 75db est largement dépassée! Ainsi il n’est pas rare d’avoir plus de bruit dans l’Apple Store que sur la grande avenue juste devant!

Au siège d’Apple à Cupertino, personne ne semble ignorer le problème, et la raison de ce bruit trop important au sein même de l’Apple Store serait sa conception tout en verre! Une conception magnifique, mais qui ne contient aucun élément d’insonorisation. Le verre étant un matériau fin, c’est « perméable » aux sons. Une des solutions consisterait donc à mettre des couches de verre plus épaisses afin de diminuer l’ITS (indice de transmission du son) ou encore d’utiliser d’autres matériaux comme le gypse, la cellulose…

Malheureusement, pour le moment, il s’agit de conditions de travail qui donnent mal à la tête à un grand nombre d’employés…

Alors est ce qu’Apple va offrir un nouveau design à ses Apple Store? De votre côté, est-ce que lors de vos visites en Apple Store vous avez déjà remarquer un bruit assourdissant?